Soutenez notre association au travers votre participation !


Propulsé par HelloAsso

Notre préparation dans le désert Marocain

Par edelweiss

Début octobre, notre amie Martine nous a organisé un circuit en 4×4 au road-book en combinant pistes et hors pistes sur 2 jours avec un guide berbère qui par le hasard incroyable se trouve être la personne qui a tracé la piste dans le désert pour le 1er raid Désertours et de ce fait connait très bien Jean-Jacques Rey.

Tout d’abord, notre guide et instructeur Mohamed nous explique le moteur : surveiller le niveau d’huile, eau, veiller à la bonne installation de la batterie. La pression des pneus pour un passage difficile dans le sable et leur dégonflage indispensable. Ensuite, pour le deuxième levier de vitesse pour le franchissement en pente raide que nous avons d’ailleurs utilisé n’est-ce pas Marine…

Notre parcours commence à une trentaine de kilomètres au sud de Marrakech dans le désert d’Agafay, paysage rocailleux de dunes blanches au milieu de ce désert une surprenante oasis et quelques villages berbères qui continuent à exister dans cette nature austère mais sublime. Ensuite notre piste s’engouffre dans la vallée de l’oued N’Fis, pour poursuivre dans le Moyen Atlas vers le lac de Takerkoust. Le contraste des couleurs est stupéfiant au milieu des eucalyptus, le paysage passe de terres rouges. L’orage de la nuit précédente a rendu la route difficile, car glissante et obstacles à contourner mais cela nous a permis de nous mettre en condition et rester vigilantes.

Notre logement dans un riad, un véritable havre de paix et de sérénité, voici le blog Dar Kamango  qui vous donnera peut-être l’envie d’un séjour pour vos prochaines vacances !

Isabelle et Marine

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *