Bienvenue sur cette cagnotte solidaire ! Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte. Chacun participe du montant qu'il souhaite. Tous les paiements sont sécurisés. Envie de nous aider à récolter plus de dons ? Partagez cette cagnotte ! Merci à tous !

Participez à notre enthousiasme !

Notre soutien à l’équithérapie en Argentine

Par edelweiss

Notre 1er don va permettre aux enfants de continuer à bénéficier de séances d’équithérapie en Argentine !

FOCUS sur Laëtitia Chevallier, présidente de l’association « Enfants du Désert » qui a noué un partenariat de solidarité sur le rallye « Trophée Roses des Andes ». Dans la continuité des actions dédiées à l’enfance, ce nouveau projet s’adresse tout particulièrement aux enfants handicapés argentins, en se rapprochant d’une association locale « Fundación Equinoterapia del Azul ».

LA SITUATION ACTUELLE

L’Etat argentin a décidé fin avril dernier de mettre un terme aux remboursements des séances d’équithérapie pour les enfants bénéficiant de couverture sociale. A ce jour, bon nombre de centres d’équithérapie ont dû fermer leur porte en Argentine. Cette prise en charge permettait d’assurer un fond de roulement de sécurité au sein de la fondation.

La Fondation Equinoterapia del azul est encore ouverte et fonctionne pour le moment, normalement, grâce aux dons apportés en avril dernier. Mais les mois sont comptés. Sans un apport rapide de fonds supplémentaires, nous serons face à une situation très critique et une décision terrible devra être prise. Se séparer d’une partie de l’équipe thérapeutique et donc arrêter les séances de dizaine d’enfants. Un choix brutal impliquant de lourdes conséquences pour les enfants et leur famille.

Les députés doivent revoir la loi mais quand ? A ce jour aucune date n’a été arrêtée. Toute l’Argentine s’est mobilisée à travers des campagnes sur les réseaux sociaux.

Nous faisons aujourd’hui appel à vous afin de faire face à cette situation d’urgence. Chaque don compte et permettra à la fondation de rester ouverte jusqu’à ce que la loi soit présentée puis, votée.

Laëtitia Chevallier, Présidente association Enfants du Désert

 

Convaincues de l’importance des actions menées par cette association dans le bien-être et le développement des enfants, nous avons décidé de soutenir nous aussi leur action, avec l’envie d’apporter une vraie dimension solidaire à notre participation au Trophée Roses des Andes.

MERCI à nos partenaires !

EbuyClub ~ Maisons Concept ~ Mutuelles de Poitiers Assurances Agence Marija SKRATEK Le Mans 

à nos amis, Christine, Bernard, Franck, Anne-Marie…

Envie de nous aider à récolter plus de dons ?

 

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *